Contrebassiste, compositeur, arrangeur.
Genre : Jazz
C’est à l’âge de 13 ans que je rencontre mon premier instrument, la basse électrique, grâce à un papa batteur de Jazz qui très vite m’initie aux bases rudimentaires de la section Basse/Batterie.
Plusieurs groupes de musique émaillent mon cursus scolaire jusqu’à intégrer la Faculté de Musicologie à Dijon après l’obtention du baccalauréat en 2001.
La basse électrique étant un instrument peu enseigné dans les Conservatoires à l’époque, je décide d’apprendre en parallèle la contrebasse , également pour aborder le son « jazz acoustique » si particulier avec cet instrument.
En 2005 j’intègre l’E.N.M de Villeurbanne pour ensuite rejoindre la classe de Jérome Regard en 2007 au Conservatoire de Lyon jusqu’à l’obtention du DEM...
Spécialiste de la contrebasse :
John Zidi :
Grâce au dynamisme d’une grande ville comme celle de Lyon , j’arrive rapidement à avoir une place en tant que contrebassiste résident hebdomadaire dès 2007 pour organiser des jams sessions dans l’établissement « Le Baryton » . ceci pendant 10 ans jusqu’en 2017.
Dans le même temps, je crée le Mates trio qui jouera dans plusieurs festivals dont le Péristyle de l’Opéra à Lyon en 2016.
Plusieurs concerts depuis un peu partout en France et en Europe, avec entre autre Equinox trio à Tallin en Estonie.
Depuis 2017 je joue activement dans différentes formations de jazz Rhone-Alpines et Bourguignonnes dont le Joachim Expert Trio , le Swing Time Project .